Le Sony NEX5N, j’aime!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_ly2bjaiOwa1qiys1g.jpg)

Premièrement, je dois vous dire que je suis tombé en amour avec ce format d’appareil-photo numérique! Véritable hybride entre un compact et un DSLR, le meilleur des deux mondes, quoi!

Étant déjà à l’aise sur les appareils-photo numérique, je n’ai pas eu beaucoup de misère à m’adapter à celle-ci. Cependant, j’ai remarqué qu’elle était quand même très intuitive et très visuelle pour des utilisateurs moins expérimentés.

Point fort que l’on remarque dès en partant, l’écran tactile (pas aussi fluide qu’un iPhone, mais bon!) et l’accès très facile à toutes les fonctionnalités et menus. Par ailleurs, l’ergonomie du boitier en général est peut-être à désirer au début, lorsqu’on vient du monde des “plus gros” DSLR, mais on s’habitue assez rapidement.

Deuxième point fort, le bouton d’enregistrement vidéo qui est très évident et bien placé, donc pas besoin d’aller dans un menu enterré pour accéder à la fonctionnalité.

La rapidité de traitement de l’appareil est assez surprenant. Il y a même un mode style “mitraillette” qui ferait rougir des plus gros boitiers!

Un autre point particulièrement intéressant, la possibilité de mettre en surbrillance rouge les zones qui sont mises au point.

Aussi, le fait que l’appareil ne comporte pas de miroir limite le bruit et le tremblement, ce qui fait qu’on peut prendre des photos plus subtilement!

Pour les amateurs de vidéo, notez qu’il est possible d’importer les vidéos directement dans le iPad à l’aide du iPad Camera Connection Kit, et d’ensuite, éditer le tout dans iMovie (grâce au format .MP4 compatible)

Pour terminer, je vous laisse sur ces [quelques photos de test ainsi que des photos de l’appareil en question! ](http://www.flickr.com/photos/jeff0588/sets/72157628213899505/)