Señor Sombrero (ou comment bien réchauffer une froide journée d’hiver)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lyf8nztGsy1qiys1g.jpg)

Holà!

Depuis l’été dernier quand j’avais vu [ce lien](http://quebec.apero.ca/2011/10/15/un-secret-bien-garde-de-beauport/) passer j’avais envie de l’essayer.

Une belle maison blanche, bien cachée sur l’avenue Royale à Beauport. À première vue, ça ne me dit pas grand chose vu de l’extérieur.

C’est vraiment quand on franchit la porte du restaurant que la magie mexicaine opère! Exactement le type de décor dont j’avais besoin pour bien débuter mon expérience en ce resto: murs en stucco blanc, plafond en bois et petites lumières de couleurs. Vraiment typique!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lyf8lgv7ZG1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lyf8mdkGm21qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lyf8mpAmhL1qiys1g.jpg)

Le menu offre une variété de plats typiquement mexicains (évidemment). Et pas de cachettes, tout est montré à l’aide d’une photographie dans le menu, ce qui peut faciliter le choix pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est une pozole!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lyf8n18n191qiys1g.jpg)

Pour ma part, j’ai opté pour le Plato SeñorSombrero, qui consistait en une quesadilla, une tostada, un taco dorade, un sope et salsa en accompagnement, question de goûter un peu à tout!

En dessert, un tortilla croustillant sucré avec caramel mexicain, appellé le buñuelos.

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lyf8nfLcF31qiys1g.jpg)

J’ai particulièrement apprécié les saveurs des plats (plutôt absentes chez les compétiteurs à Québec!) ainsi que l’ambiance vraiment authentique du restaurant!

Le service est vraiment attentionné du début à la fin et on sentait vraiment la passion du serveur pour son resto!

Bref, une belle trouvaille, à quelques minutes du centre-ville et direct sur le parcours de la Métrobus 800, donc pas de raison de ne pas faire le détour :)!

[Pour l’album complet!
](http://www.flickr.com/photos/jeff0588/sets/72157629044312837/with/6767249247/)