Première expérience en photographie sportive: le Pentathlon des Neiges 2012!

Dans le cadre du Défi Corpo du Pentathlon des Neiges 2012, mes collègues de travail y participant m’ont demandé de prendre quelques clichés lors de la compétition!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lzsvznlenW1qiys1g.jpg)

J’ai dis oui sur-le-champ, tout d’abord pour aller les encourager et ensuite pour parfaire mes talents en photographie sportive, chose que je n’ai pas l’occasion de faire souvent!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lzsw12A6Ql1qiys1g.jpg)

Arrivé sur les lieux au moins une heure avant le début, je vais prendre mes informations auprès des bénévoles afin de connaître les endroits où j’ai le droit (ou pas) d’aller prendre mes photos. Cette étape est quand même très importante dans de telles compétitions, puisqu’on peut facilement se retrouver en plein milieu de la piste (ce qu’on ne veut pas du tout; la honte!)

Étant donné que c’était un pentathlon, donc cinq disciplines (soit le vélo, la course, le ski de fond, le patin ainsi que la raquette), je devais localiser les meilleurs endroits pour prendre chacune des disciplines dans leur meilleure angle.

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lzsw05AGd01qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lzsw0cFT1z1qiys1g.jpg)

Le coup d’envoi est lancé et c’est la course qui commence pour le photographe! Quelques va et vient entre mes différents endroits de prédilection, je me rends compte rapidement que ce n’est pas nécessairement de tout repos arriver au bon moment, à chaque fois!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lzsw0l8nJb1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_lzsw0scUqc1qiys1g.jpg)

Quelques photos plus tard, je peux enfin dire mission accomplie ainsi qu’un gros merci à mon amie [Vickie Blackburn](http://vickiesb.com) pour le prêt de sa lentille🙂

**Leçon de la journée: **N’est pas photographe sportif qui veut🙂 J’imagine que c’est comme dans tous les types de photographie, avec de la patience et de la pratique (et aussi du bon matériel, on se cachera pas qu’on peut pas faire de photo sportive avec une 18-55 f/3.5-5.6…), ça finit par donner ce qu’on veut🙂

[Pour l’album complet, c’est par ici](http://www.flickr.com/photos/jeff0588/sets/72157629422851347/with/6918255631/)