Ramper dans la bouffe!?

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k80g1zRb1qiys1g.jpg)

Oui, oui! Vous avez bien lu, ramper dans la bouffe! C’est effectivement ce que j’ai fais (j’étais debout, rassurez-vous!), mercredi dernier, lors du premier FoodCrawl à Québec, organisé dans le cadre du [FoodCamp](http://www.foodcamp-quebec.com/)!

L’idée: Inviter les trois lieux de restauration les plus populaires du quartier à accueillir une horde de foodies affamés autour de leur table et avec un menu conçu spécialement pour eux.

Quand on m’a demandé d’aller prendre les photos pour l’évènement, j’ai tout de suite accepté, en sachant que l’évènement serait un véritable succès (comment faire autrement avec une formule aussi gagnante?)

La soirée se déroulait en 5 temps. Tout d’abord, on a tous eu droit à deux cupcakes d’entrée au Cercle, gracieuseté de Loukoum Cupcakes! Un premier cupcake au saumon et le second renfermait du boudin (original!)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k812scR11qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k81gJB3p1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k821UF1A1qiys1g.jpg)

L’aventure a débuté à L’affaire est ketchup où on nous a offert un pétoncle poêlé sur un espuma de maïs et juste à côté, un flanc de porc à l’érable. Inutile de vous dire que c’était un pur plaisir en bouche et que ça tout de suite donné le ton de la soirée!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k82o0JK71qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k833VINy1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k83gHiuV1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k83uC8dl1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k846GuyJ1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k84kzZf21qiys1g.jpg)

En fouinant sur Instagram en mangeant, en tant que bon foodie, on voit passer des photos des autres participants à l’activité (nous étions divisés en trois groupes, en rotation à travers les différents restos). On suppose qu’on aura également des huîtres pour notre prochain service au Versa, sans toutefois en être certain.

En arrivant au Versa, plusieurs non-amateurs d’huîtres (dont je ne faisais pas partie, je tiens à préciser!) se réjouissent à savoir qu’on nous servira un oeuf molette frit sur langue de veau style charcuterie plutôt que ces mollusques visqueux🙂

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k859SPmr1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k85ljckc1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k85yhOD71qiys1g.jpg)

Et hop, à peine terminé la dernière bouchée qu’on se retrouve sur du Parvis pour se diriger à notre avant-dernier arrêt, le fameux Clocher Penché!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k8bcsnUg1qiys1g.jpg)

Là-bas, toujours le même accueil chaleureux à la porte! On nous met à l’aise dès l’entrée. On voit les gens à la cuisine s’activer pour livrer la marchandise aux 22 foodies en quête de plat principal! (C’est quand même assez spécial pour un petit resto de voir arriver autant des gens en même temps!) Comme plat principal, on nous sert un merlan de boeuf avec une purée de chou-fleur.

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k8cjsz8G1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k8cwzSiV1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k8dhI16m1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k8e37ubZ1qiys1g.jpg)

Le temps de jaser Thermomix, on était rendus au Cercle pour la finale.

Et quelle belle finale, gnocchis de pistache avec boule de ricotta aux fruits, frite!

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k8edi2UN1qiys1g.jpg)

![](http://media.tumblr.com/tumblr_m1k8ekc6E01qiys1g.jpg)

Un gros merci aux organisateurs, et particulièrement à [Francis](http://tranchedepain.com) pour m’avoir invité à cette soirée comme photographe :)!

_[Pour la galerie complète des photos, c’est par ici :)! ](http://www.flickr.com/photos/jeff0588/sets/72157629317885574/with/7021824217/)_