Voyage: Toronto, juillet 2012

Lors de mon voyage dans l’Ouest à bord du Canadien de VIA Rail, j’ai fait un arrêt éclair dans une des villes canadiennes que j’apprécie beaucoup: Toronto

Arrivé à Toronto en fin de journée, ma liste d’adresse était longue! Balzac’s Coffee dans le Distillery District, Centre Island ainsi que Woodlot. Réaliser tout ça en 3h ou moins, pour prendre mon train pour Vancouver à temps, relevait de l’exploit!

Pour débuter, j’ai pris le bus jusqu’à Distillery District pour découvrir un café dont j’avais beaucoup entendu parler: Balzac’s Coffee. MALHEUR! Au moment où j’arrivais, ils fermaient la porte. J’ai pris quelques photos dans le quartier avant de quitter, ayant encore plusieurs destinations devant moi. Verdict du quartier: Plutôt charmant mais très touristique.

Après avoir attendu le traversier sur les docks, je suis finalement arrivé sur Centre Island, pour prendre quelques clichés du skyline de Toronto à la tombée du jour.

Pendant mon retour, un de mes abonnés Instagram m’a suggéré quelques restaurants à essayer lors de mon passage à Toronto et j’ai porté mon choix sur le suivant: Woodlot

Direction Little Italy pour le menu très inspirant et rafraîchissant de ce nouveau restaurant trendy. Le service était super friendly et la serveuse a pratiqué son français avec moi. Mon coup de coeur du repas? Le soda au gingembre maison et le tofu frit en repas principal.

Le seul hic, j’ai dû avaler tout très rapidement pour ne pas rater mon train pour Vancouver, oups!

Pour toutes les photos, c’est par ici!