Downtown Seattle

Pike Place Public Market – Seattle

City Skyline – Seattle








Voyage: Hello Seattle! 

La destination ultime du voyage à bord du via rail était Vancouver. Une fois rendu, j’avais prévu aller à Seattle en une journée, vu que c’est à seulement 230km de là. 

La distance est équivalente à celle entre Montréal et Québec. Mais plutôt que de débourser 90$, un aller-retour Vancouver-Seattle totalise moins de 20$ avec Bolt Bus. En plus, leur Wi-Fi fonctionne vraiment, eux! 

Sur la route, j’ai été agréablement surpris d’apprendre qu’il y avait une rencontre avec plusieurs des plus gros noms d’Instagram comme Cubby Graham et aussi les gars des Pilgramers qui étaient à Seattle pour leur tournée nord-américaine.

Fait cocasse, on m’avait dit que Seattle était LA ville du street food. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de food truck au centre-ville. Avec raison, puisque que j’ai appris plus tard qu’ils sont installés en banlieue de Seattle. La seule bouffe de rue en centre-ville consistait à un kiosque de Japadog pas trop propre.

J’ai monté dans le bus par la porte arrière (oui, oui! Puisqu’on paie en sortant de l’autobus à Seattle) et j’ai parcouru quelques quartiers comme North Queen Anne, qui est absolument magnifique et où on trouve un parc nommé Kerry Park, qui offre un magnifique point de vue sur l’horizon de la ville.

Après avoir fait le tour de ces quartiers, j’ai décidé de redescendre vers le centre, pour visiter quelques cafés, le Space Needle ainsi que Pike Place Public Market. Le Space Needle est un peu un attrape-touriste, mais c’est un des beaux points de vue de la ville. Le marché public de Pike Place est vraiment charmant. Tous les marchands sont souriants et font goûter leurs produits. Il y a même des poissonniers qui font un show de lancer de poissons!

En sortant du marché, j’ai pris quelques minutes pour me rendre au tout premier Starbucks Coffee

Ayant quelques minutes devant moi avant la rencontre Instagram (instameet), j’ai décidé, à la suggestion de mon amie Marie, d’aller visiter le quartier Ballard. Superbe quartier historique à revisiter avec un peu plus de temps!

Après une course en taxi de 45 minutes dans le trafic de Seattle, j’ai finalement réussi à me rendre à la Seattle Public Library pour rencontrer des dizaine de membres d’Instagram de Seattle qui ne comprenaient pas pourquoi j’avais fais 4000km pour me rendre à cette rencontre (haha)! Quelques clichés, et hop, c’était le moment de retourner à Vancouver!

Pour toutes les photos, c’est par ici!