Building, Downtown Vancouver

Granville Island Public Market, Vancouver

Kitsilano Beach, Vancouver

Mayssam at Kitstilano Beach, Vancouver

Vij’s Rangoli interior detail, Vancouver

Detail, L’Abattoir Restaurant, Gastown, Vancouver

Prado Café, Commercial Drive, Vancouver

Detail, Meat & Bread, Vancouver

Vij Rangoli met at its food truck, Downtown Vancouver

Last meal in Vancouver at Guu with Dustin

Voyage: Vancouver

Si vous avez suivi mon flux instagram cet été vous savez que j’adore l’eau (d’ailleurs j’ai toujours les pieds dedans!). Et comme le point culminant du voyage en train à bord de VIA Rail était Vancouver, j’étais plus qu’excité comme c’est une ville reconnue pour sa proximité avec l’océan!

Après près de quatre jours à bord du Canadien, dès qu’on aperçut Vancouver, l’excitation est montée en nous (c’était ça, ou la tonne de chocolat que Mayssam nous fournissait!)

Comme j’adore prévoir mes sorties bouffe quand je voyage, j’avais préparé une liste d’endroits à visiter. Parmi ceux que j’attendais le plus: Vij’s Rangoli, Meat & Bread ainsi que Go Fish, une roulotte à tacos de la mer!

S’est aussi rajouté à ça plusieurs adresses, notamment 49th Parallel, L’Abattoir ainsi que La Bella Gelateria.

Première journée

Après s’être installés à l’hôtel, notre premier arrêt fût Granville Island Public Market. Un seul mot: ÉNORME. Même le Marché Jean-Talon à Montréal a l’air petit à côté de ça! Mon coup de coeur à cet endroit fût certainement les bonbons de saumon et la Birch Beer. 

En tant que bon foodies, on fait quelques emplettes pour se faire un repas improvisé sur l’île. Au menu? Pepperonni de saumon, bonbons de saumon, saumon double fumé et plus!

Pour rester dans l’esprit, on se dirige chez Go Fish! qui se trouve tout près de là. Go Fish! est une roulotte offrant un menu rafraîchissant mettant en vedette les produits de la mer. J’ai opté pour le taco de poisson style asiatique.

Avec Martine et Mayssam, on se dirige à pied jusqu’à Kitsilano Beach afin de se tremper les pieds dans l’océan Pacifique juste avant notre réservation chez Vij’s Rangoli.

Après près de deux heures d’attente sur la terrasse avant du restaurant (et à se faire gaver de petites bouchées indiennes), on finit par pouvoir entrer dans le restaurant! Le restaurant est assez simple et très peu éclairé. On doit éclairer notre menu avec nos iPhone pour le lire. Les items au menus sont très bien nommés et semblent très intéressants. Par contre, au final, nous avons tous trouvé que c’était un restaurant indien moyen et plutôt cher. Aucune saveur particulière et rien de très extraordinaire, bref, les foodies sont déçus. 

Avec chance, nous recevons le conseil d’un vancouverois de terminer la soirée dans un resto très sympa se nommant l’Abattoir où les desserts sont assez déments! 

Deuxième journée

Pour ma seconde journée à Vancouver, j’ai débuté en solitaire en allant me promener très tôt le matin sur Commercial Drive à l’ouest du centre-ville. J’ai visité Café Deux Soleils, un café vegan très sympathique. Par la suite, j’ai vagabondé jusque chez Prado Café où j’ai pris un excellent cappuccino américain. 

Pour le dîner, j’allais rejoindre Dustin et Mayssam afin d’aller essayer Meat & Bread dont on avait tant entendu parler pour leur sandwich à la porchetta. L’endroit était vraiment trendà souhait et leur menu était totalement savoureux. 

Juste avant de reprendre le train en soirée, nous avons fait un arrêt chez Bella Gelateria qui a été nommée meilleure gelato au monde lors du concours annuel à Firenze en Italie. C’était totalement dément! 

Question de reprendre des forces avant le retour, un arrêt chez Guu Original s’imposait. Guu est un izakaya authentique offrant des plats japonais totalement délicieux

J’ai déjà hâte de retourner à Vancouver! 

Et hop, de retour sur le train pour Québec!